
Suite au Labo de la Maison du Conte, un nouveau spectacle est en gestation : “Espéranza”. Grâce à l’appel à projet de la Fabrique Culturelle de la ville de Palaiseau, Nathalie Bondoux, Léonie Le Bas, Stéfan Meyer et Paul Pesty sont en résidence longue afin de plonger dans l’univers futuriste de cette nouvelle création.

Dans le cadre du deuxième festival de contes de Villebon, Nathalie interviendra dans les écoles maternelles de la ville pour que les contes se faufilent jusque dans les écoles.

D’un côté, ceux qui dévorent et croquent, de l’autre ceux qui courent et roulent pour ne pas être mangés.
Au milieu de tout ce monde, la conteuse qui prépare, assaisonne, goûte et sert ces contes du ventre rond.

Dans le cadre du Passeport Culturel de la ville de Palaiseau, “Espéranza” fait partie des actions culturelles. Voici la dernière étape de travail avec la classe de CM2 de l’école Jean Macé : celle de la présentation du spectacle le 30 mai au conservatoire de la ville de Palaiseau.
Dans le cadre de la formation des futur.es enseignant.es, Nathalie interviendra pour les étudiant.es en science de l’éducation de la fac de Cergy. Au programme : un temps d’écoute de contes, un temps d’échanges et un
temps d’expérimentation.

Grâce à la Cie des Epices, Nathalie conte au musée français de la photographie dans le cadre de l’exposition temporaire : “Ressemblance garantie”. Ces visites seront pour des classes de maternelles.

Pour la sixième fois, la médiathèque Lozère et la Maison de quartier Audiberti met en place une scène ouverte pour toutes les amoureuses et tous les amoureux du conte. Avis à la population, venez nombreux.ses, la soirée sera belle et chaleureuse !!

Dans le cadre du festival organisé par un groupe d’étudiant.es en première année d’AgroParisTech, une table ronde est organisée sur le thème du “rôle de l’art dans la lutte écologique”. Nathalie est conviée pour y parler de son travail de création en cours : Espéranza. Les 3 autres intervenant.es seront : Daniel Sicard, Catherine Larrère et Guillaume Logé.

A pas de loup, nez au vent, oreilles dressées, la conteuse emmène les enfants de Pont Sainte Maxence dans les bois, pendant que le loup est là.
Avec un peu de chance, le loup aura le temps de s’habiller pour venir en personne les saluer !

Grâce à la Cie “Quelle histoire !” , à pas de loup, nez au vent et oreilles dressées, Nathalie emmènera le public de Rueil-Malmaison dans les bois pendant que le loup est là.
Avec un peu de chance, le loup aura le temps de s’habiller pour venir en personne saluer toutes celles et ceux qui seront à la médiathèque ce jour-là !