Ulysse au gré des vents

Conte gestuel aléatoire à partir de 6 ans, d'après l'Odyssée d'Homère
Avec Nathalie Bondoux et Olivia Machon
Durée : 45 min
Jauge : En fonction du lieu et des habitudes du public
Espace scénique : 6 x 6 m
Production : Cont’Animés - Sublime Théâtre - CoMca
Photo d'entête © Stéphane PERRA

Ulysse, héros de la guerre de Troie, s’apprête enfin à rentrer chez lui, à Ithaque, avec ses compagnons. Le retour ne s’annonce pas facile….
Ballotté entre les tempêtes de Poséidon et le souffle délicat d’Athéna, Ulysse et ses compagnons abordent, au gré des vents, différentes îles.

Une comédienne et une conteuse s’aventurent sur les rivages de l’Odyssée d’Homère, avec pour tout bagage leurs corps, leurs voix et le hasard. La conteuse plante le décor, situe le récit avec sa voix, ses gestes, donnant un rythme, une atmosphère. La comédienne se fond dans la narration, interprète un personnage, devient un élément du paysage, du récit par un regard, un son, un geste, une parole.

 

TELERAMA sortir – 16 avril 2015TT
« Du chant envoûtant des sirènes au terrible Cyclope, on passe de Charybde en Scylla à l’île des Lotophages… Narration libre et jeu gestuel servent aux deux interprètes à composer un récit aléatoire, à chaque séance différent. Les enfants se laissent embarquer dans ce périple, partageant les peurs et les espérances d’Ulysse. » Françoise Sabatier-Morel

 

ILS NOUS ONT ACCUEILLIS

Bibliothèque de Cormeilles-en-Parisis, Ferme du Grand Val – centre culturel de Sucy-en-Brie, Bibliothèque Les Vignes Blanches de Carrières-sur-Seine, Médiathèque de Serris, Réseau des bibliothèques de Pantin, Centre culturel de Lisses, Studio Théâtre de Charenton, Théâtre-péniche La Baleine Blanche.