L’école des Iris

Ce matin-là il faisait froid et le soleil n’avait pas encore percé le brouillard quand je suis arrivée à l’école des Iris, à Montigny-le-Bretonneux. Annie, l’enseignante de la classe de CE2 et Laurence, la bibliothécaire du bibliobus m’ont accueillie et nous sommes allées dans la classe où nous attendait une srurprise : un tableau rempli de tortues toutes plus belles et colorées les unes que les autres !!!

Le tableau de tortues !!!

Les élèves étaient en récréation et lorsqu’ils sont arrivés dans la classe ils nous ont saluées avec de grands sourires en nous demandant laquelle était Laurence et laquelle Nathalie ? Une fois tout le monde installé, (qui assis sur un coussin ou une chaise, qui allongé sur un tapis, qui debout) nous avons pris le temps de tous nous présenter.
Avant de leur conter ma version du “Lièvre et la tortue”, nous avons pris le temps de préparer le corps à l’écoute de l’histoire. Le bol tibétain a fini d’ouvrir les yeux et les oreilles et hop, le conte était là, mais pas en entier. Non, je n’ai pas tout dévoilé si bien que chacun a pu imaginer la suite de l’histoire. Laurence a même proposé une version où le lièvre s’envolerait dans les airs !
Nous nous sommes quittés en nous disant à vendredi, pour une séance plus corporelle.

Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *