Partir en livre – Serpent Rêve à Poissy

13 h 30, Samedi 24 juillet 2021, me voilà prête pour faire rêver les petits et grands  Pisciacais et Pisciacaises !! Avec l’équipe, début juillet, nous avions choisi le lieu des partages de rêves et du spectacle : un très beaux groupe d’ifs, idéal en cas de fortes chaleurs et de petites pluie.

Le ciel est menaçant depuis 2 jours mais les orages annoncés n’ont pas éclaté. L’équipe y croit et fait le choix, pour cette journée exceptionnelle de “Partir en livre”, d’aller au bout de leur rêve s’installant dehors, près de la belle Maison de Fer.  L’équipe est sur le pont depuis le matin, tout est là : ludothèque et bibliothèque mobile sans oublier le stand créatif.

15 h 30, me voilà installée avec les bulles de rêves et Ed sous les ifs. Les partages de rêves sont  de très beaux moments, surtout en cette période de Covid où nous n’osons plus être proche les uns des autres et où nous en avons tant besoin

16 h 40, je range les bulles de rêves et vais me préparer pour le spectacle. Quelques gouttes tombent mais rien de grave, surtout sous les arbres.
10 minutes plus tard, il tombe des trombes d’eau et le tonnerre gronde !! Heureusement que Cécile et Guillaume ont pu sauver Ed de la douche assurée…

Branle-le bas de combat : tout le monde aux abris et méninges en mode ébullition pour trouver une solution pour le spectacle : le sol est trempé, l’air frais et humide. Que faire ? J’avoue avoir eu quelques instants de profond dépit. Je n’aurais pas dû !! C’est que je n’avais pas encore vu l’équipe de la médiathèque en action : en un tour de main la solution était trouvé et la nouvelle scène installée sur le balcon de la Maison de Fer !!

 

17 h 30, la séance peut commencer. Le public avait attendu à l’abri, confiant et heureux d’être là.

J’ai eu un grand plaisir à conter sur cette scène improvisée, entourée par l’équipe chaleureuse, souriante et enthousiaste de la ville de Poissy.
Un grand grand merci à toutes et tous !! Que l’été vous apporte de beaux rêves à réaliser.

Et merci à Claire Filippi pour les photos.               Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *