Dernières résidences pour les « Herbes folles repoussent toujours » : Palaiseau et Issy les Moulineaux

Ça y est, après 3 années de recherche de graines, de mise en jachère et de bouturages, les  herbes folles de la compagnie Cont’Animés sont prêtes à sortir !!

Lors de la résidence au Théâtre de la Passerelle à Palaiseau, pendant les vacances de la Toussaint, Léonie Le Bas a pu faire la création lumière du spectacle.
On la voit ici sur son « cheval de travail » pour préparer les projecteurs qui éclaireront les différentes scènes du récit.

Alain Prioul, le metteur en scène, était présent bien sûr ainsi que Paul Pesty pour finaliser la création sonore.

Une fois les lumières installées, il n’y avait plus qu’à faire et refaire encore. Conter encore et encore jusqu’à ce que le récit, les lumières et les ambiances sonores ne fassent qu’un tout. La présentation à 2 classes de CM1 et CM2 de la ville de Palaiseau a clôturé ce temps de travail essentiel à l’éclosion du spectacle.

La salle de la Passerelle. Alain Prioul en premier plan et Léonie Le Bas quelque part dans les hauteurs. Si vous cherchez bien vous la trouverez !

La dernière mise sous serre a eu lieu fin février, le temps d’une dernière résidence à l’atelier Janusz Korczak d’Issy-les-Moulineaux, avec une présentation pour les enfants des centre de loisirs dans le cadre de la programmation du CLAVIM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique de confidentialité © 2025 Nathalie Bondoux