Les sirènes étaient ailleurs…

Mardi 12 avril. Temps froid et humide.

La traversée n°8
Les matelots sont arrivés de loin ce matin, prêts à traverser la mer avec Ulysse pour atteindre Ithaque. Une fois les vents tirés au hasard, tout le monde a pris place sur le navire et nous avons pu larguer les amarres. 
Les sirènes allaient-elles nous accueillir ? 
Non, cette fois-ci, la traversée a démarré sur les chapeaux de vent et c’est Eole qui nous a souhaité la bienvenue. Nous aurions pu arriver à Ithaque du premier coup si la curiosité des compagnons n’avait pas été plus forte si bien que notre île nous est passée sous le nez… 
Du coup nous avons dû prendre les rames et continuer notre voyage.
Résumé de la traversée n° 8 : Eole, l’île de l’oubli, Circé, les Sirènes, Charybde et Scylla et le Cyclope.
La traversée n°9
Pour nous remettre de nos émotions du matin, et reprendre des forces, nous avons pris un bon repas (du poisson bien sûr !) sans oublier la sieste (bien méritée) dans la cabine avant du navire. 
Le deuxième équipage est arrivé à l’heure et nous avons largué les amarres comme prévu
Apéliote, le vent du sud nous a menés droit sur l’île des Lestrygons, ces mangeurs de chair humaine et c’est de justesse que nous en avons réchappé. Avec les Sirènes au moins, on ne se faisait pas dévorer dès le début…
La suite de la traversée a été moins mortelle, sauf à la fin, lorsque Zéphyr nous a jetés de Charybde en Scylla… D’ailleurs nous n’avons pas pu en réchapper.
Résumé de la traversé n° 9 : Les lestrygons, Circé, l’île de l’oubli, Eole, les Sirènes, Charybde et Scylla.   
Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *