L’île des sirènes

Cela fait trois jours que nous sommes amarrés au Studio-théâtre de Charenton et nous venons de vivre notre 4ème traversée. Celle-ci a été particulièrement forte avec, notamment, la reprise des chants grecs par les deux classes de CM2. Lors du chant funèbre qui guide l’âme des compagnons d’Ulysse à la demeure d’Hadès, nous avons été portés par leur chant et leur présence. 
Il y a plus encore,  laissez moi vous raconter un fait curieux, étrange et pénétrant qui nous intrigue… Lors de ces quatre premières traversées, la main innocente de nos vents nous a poussé dès le début du voyage, face au Rocher des Sirènes, couvert de sang, leur chant mélodieux puis insupportable faisant écho. Sommes-nous ici au royaume des sirènes ? L’accueil charmant de Celia et Maud aurait dû nous mettre la puce a l’oreille…
 
Traversée n°4

Après cette traversée, un jeune homme a laissé échapper un “T’imagines si jamais tu pecho une sirène…?” Méfiance marin de 12 ans et demi… Et si c’était la sirène qui te Pécho….? Entends plutôt son chant mélodieux… Viens, marin, tends l’oreille, je m’en vais te dire un secret….

Olivia

Résumé de la traversée n° 4 : Les sirènes, Les lestrygons, L’île de l’oubli, Circé, Charybde et Scylla et Eole
Résumé de la traversée n° 5 : L’île de l’oubli, Les lestrygons, Les sirènes, le Cyclope, Eole et Charybde et Scylla.
Traversée n°5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *