Ulysse en lumières

Depuis la semaine dernière, nous comptons un nouveau membre dans l’équipage d’Ulysse au gré des vents : François Bientz, aux commandes lumières !
Les premiers voyages aléatoires tout en lumières ont eu lieu au centre culturel de Lisse (91), jeudi 28 janvier.
Essais lumières au centre culturel de Lisses

Depuis la régie-vigie, François a suivi et éclairé nos deux voyages bien différents :
Le premier a commencé tout en douceur, des fruits de l’île de l’oubli aux bras de Circé la belle… Du coup la suite a été rude : entre les Lestrygons, le cyclope et Charybde et Scylla… Nous avons essuyé beaucoup de pertes mais heureusement les Sirènes n’ont pas eu le dernier mot, c’est Poséidon qui l’a eu, comme d’habitude…
Chemin des 6 îles du premier voyage
Dès le début du deuxième voyage, nous avons senti que Poséidon était en forme et qu’il ne nous laisserait pas en paix : il nous a jeté sur l’île des Lestrygons puis sur celle de son fils, le cyclope Polyphème pour nous précipiter ensuite vers les sirènes et Charyde et Scylla. Heureusement Eole nous a reçu et nous avons pu nous remettre de ces terribles épreuves. Après un mois de festin, Eole nous a remis sur la route d’Ithaque mais une tempête nous a empêché d’atteindre notre île. C’est Circé qui nous a accueilli, d’une bien étrange façon mais tout s’est bien fini, enfin, pas pour tout le monde…
Toile et chemin éclairé
Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *