Le laboratoire des rêves

Affiche réalisée par Magali

Aujourd’hui, toujours dans le cadre de la création de “Serpent Rêves et autres contes”, a commencé le Laboratoire des rêves aux centres de loisirs des Olympiades et Baudricourt.

Mais qu’est-ce donc que ce laboratoire ? Un lieu où nous allons nous mettre en quête de nos rêves, comme dans la dernière histoire du spectacle. Comment ? En cherchant, en essayant, en ratant et en essayant encore : ce n’est pas facile d’aller à la recherche de ses rêves !

Mais d’abord, ça sert à quoi de rêver ? Chacun peut répondre à la question, en ce qui me concerne, les rêves m’aident à vivre, sans eux, la vie serait trop grise et trop triste. Pour moi, rêver est indispensable, comme le fait de respirer.

Comment fait-on pour rêver et de quoi a-t-on besoin ? Tout d’abord un lieu tranquille où nous nous sommes retrouvés, les 14 enfants, les 3 animatrices et moi. Ensuite une histoire à entendre et à vivre, comme celle que j’ai conté. Puis, se faire du bien avec des massages.

Sans oublier quelques petits objets qui peuvent nous aider à nous sentir bien, comme des animaux-rêves ou des cailloux tout doux.

Pour terminer, nous avons fini allongés en écoutant le cœur de la Terre résonner grâce au bol tibétain. Nous nous retrouvons à la fin du mois, d’ici-là que les rêves nous portent.

 

Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *