Suite à la journée mondiale du conte

Cliquez pour lire la lettre

Pour la Journée Mondiale du conte qui a lieu tous les ans le 20 mars, partout dans le monde, Christiane Olivier a organisée une série de manifestations autour du Petit Chaperon Rouge.

Dans ce cadre, Co-Production m’a invité à conter dans les médiathèques de Longwy et de Mont Saint Martin mon spectacle “D’un loup à l’autre” où figure une version du Petit Chaperon Rouge avec marionnette. Le lendemain je suis allée dans le village de Gorcy où j’ai conté pour des classes d’élémentaire. L’écoute de ces 4 classes a été très belle et nous avons pu poursuivre avec un échange l’après-midi. Nous avons notamment parlé d’un des personnages du conte merveilleux “Le Prince-Loup” : la trollesse.

Quelques semaines plus tard, quelle n’a pas été ma surprise de recevoir un courrier de la part d’une de ces classes, celle de CE2 !

Leur lettre m’a fait très plaisir et leurs dessins aussi. Cette trollesse que je laisse à chacune et chacune le soin d’imaginer dans le conte, à pris corps sous le crayon et les couleurs de chaque enfant de la classe. Je ne résiste pas au plaisir de les mettre sur mon blog.

Un grand merci à tous les enfants de la classe de CE2 ainsi qu’à leur maitresse.

Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *