Ulysse au gré des vents en Corse !

Ne voulant pas tenter Poséidon et c’est par la voie des airs que nous avons rejoint l’île de beauté pour y conter le voyage d’Ulysse et de ses compagnons. Ce samedi 26 février, tout est calme dans la médiathèque l’Animu. La salle s’est remplie au fur et à mesure si bien que le bateau était plein lorsque nous avons largué les amarres, avec à notre bord, une journaliste de Portivechju :

 » Les jeux scéniques de la comédienne Olivia Machon et de la conteuse Nathalie Bondoux, ont entraîné tour à tour le public sur le bateau d’Ulysse et sur les îles, les faisant même mimer ensemble les gestes pour ramer vigoureusement pendant la tempête et aussi tirer au sort le nom de la prochaine escale.

Olivia et Nathalie, passionnées de mythologie ont imaginé entièrement cette interprétation il y a quelques années et y mêlent aussi des parties improvisées, selon le public présent. Elles ont même poussé le détail jusqu’à chanter en langue grecque. Le jeu de la conteuse habitée par le personnage d’Ulysse, ses intonations, ses attitudes corporelles, étaient en totale symbiose avec la comédienne qui interprétait le marin Polytès, celle-ci apportant un peu d’humour et de légèreté. »

Il est vrai que Poséidon était en forme et que le voyage a été quelque peu bousculé… Tout a commencé tranquillement, par les Sirènes, puis Lotophages, jusqu’ici tout allait bien, pas de perte à déplorer. Mais quand nous avons débarqué chez les Lestrygons ça a commencé à se corser… De Charybde en Scylla en passant par le Cyclope, nous avons fini aux enfers, sauf Ulysse bien sûr qui s’en sort toujours !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *