Recherches autour des personnages d’Asol et Coquelicot

Lorsque je créée un nouveau spectacle, j’aime avoir des moments de rencontres avec le public afin de montrer une étape de travail, d’échanger avec les personnes présentes, ressentir si la piste de travail est bonne ou pas, etc…
J’ai besoin de ces temps concrets dans mon processus de création même s’ils ne sont pas confortables et que ce que je présente est fragile.
Ainsi, samedi 11 février 2023 à 16h, à la médiathèque Georges Sand de Palaiseau, ce sera l’occasion de présenter le travail en cours autour des personnages d’Asol et Coquelicot, les enfants d’Espéranza.

En attendant, voici un petit aperçu en image des différentes versions d’Asol et Coquelicot réalisées à différents moments :

Tout premier essai lors de la résidence à Animakt. Coquelicot créé par Solène Niess en mai 2022. Un sac en plastique avec une structure en fil de fer.
Ici la version illustrée de Léonie Le Bas en octobre 2022.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et là, le modelage du masque qui deviendra la marionnette de Coquelicot, que je viens tout juste de réaliser. Prochaine étape : le papiétage.

Et puis un passage du texte avec Asol et Coquelicot :

Asol et Coquelicot continuaient à descendre dans les profondeurs de Villemondice. Les bruits étaient de plus en plus forts et il y avait aussi des vibrations à intervalle régulier tum tum. tum tum

– Asol, j’ai peur, on y voit rien et puis tous ces bruits…
– J’suis là Coquelicot, t’inquiète pas.

tum tum

Devant Asol, son bézabu fait un drôle de bruit, comme un couinement. Celui de Coquelicot se met lui aussi à couiner…          tum tum tum tum

C – Qu’est-ce qui se passe ?
A – J’sais pas, j’ai l’impression que nos bézabus tournent en rond… Comme s’ils cherchaient quelque chose.

tum tum

Quand les bézabus font demi-tour Asol et Coquelicot comprennent qu’ils sont arrivés : le coeur de Villemondice est là, sous leurs mains, sous leurs pieds ! C’est lui qui vibre, qui cogne !        tum tum tum tum

A – Bon, Maintenant, faut trouver une ouverture pour entrer dedans.
C – Comment on va faire sans les bézabus ?
A
– Aucune idée Coco !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique de confidentialité © 2024 Nathalie Bondoux