Mardi 3 avril : Troisième rencontre avec la 6ème 6 à la bibliothèque George Sand

Odile
Nous sommes tous impatients de découvrir la deuxième partie du spectacle et nous nous installons, chacun dans son rôle : les yeux et les oreilles grands ouverts, papier, crayon, appareil photo… 
 
Nathalie nous annonce qu’elle avait travaillé tard hier soir sur les dernières scènes, elle nous offre donc une version presque improvisée, sans filet ! 

Après la présentation les commentaires fusent, les suggestions abondent, les enfants ont tellement d’idées que j’ai du mal à tout noter.

Nathalie repart avec sa brassée d’ingrédients pour les prochaines rencontres et on lui fait confiance, elle cuisine bien Nathalie !
Pendant ce temps là, Coline a fait quelques photos et quelques croquis, l’air de rien…





Coline (article complété par mes croquis)

Ce mardi, Nathalie allait présenter pour la première fois, devant la classe de 6ème 6, les trois nuits que Jean passe dans le château. Elle se sentait un peu perdue et pensait que la séance serait plus courte que d’habitude.

Ce ne fut pas le cas. La séance fut très riche et les élèves ont été réactifs. Ils ont beaucoup participé, ont exercé leur sens critique et ont proposé un bon nombre d’idées, dont certaines très intéressantes, que Nathalie reprendra peut-être.

En définitive, cette rencontre s’est très bien déroulée et tout le monde en est ressorti enthousiaste. J’ai hâte de voir la présentation officielle du spectacle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *