Le parcours d’Ulysse : on creuse

En janvier et février 2015, le Parcours d’Ulysse sera accueilli au conservatoire de Clamart (92) et au centre culturel de Breteuil (60). Nous avons souhaité profiter de l’été et du partage d’espaces de travail et de répétition mis en place par le réseau RAVIV pour creuser un peu plus l’aspect visuel de certaines scènes du spectacle.                       
La semaine au Théâtre le Colombier, à Bagnolet a été intense et riche, Benoît Prisset est venu nous rejoindre sur une matinée pour constater l’évolution du spectacle et les prolongations musicales à imaginer.
Les scènes se sont étoffées au fur et à mesure des jours de travail : Aux enfers, Tirésias a pris corps et voix avant de céder la place à Achille.



Entre ombre et lumière, le cyclope apparaît par bouts, gigantesque et parfois effrayant. Cette scène est devenue un dialogue entre le conte et les ombres.
Les compagnons d’Ulysse, Politès et Euryloque affirment leur présence et leur personnalité tandis que la conteuse navigue sur le plateau entre rêve et réalité, terre et mer.

Et puis je ne résiste pas à un petit bonus : l’oeil du cyclope, vu de face et …


de profil… ça, vous ne le verrez pas pendant le spectacle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *