En ce frileux mois de janvier 2026, le spectacle des « Drôles de sorcières » est à l’honneur avec 6 représentations en à peine 2 mois, ce qui est rare en dehors des mois d’octobre et novembre !!
Les lieux et les occasions pour conter ce spectacles sont diverses :
En début de projet conte pour 2 classes de l’école élémentaire Les acacias à Marcoussis (91) ainsi que pour 2 classes de 5° du collège César Franck de Palaiseau (91).
En spectacle-rencontre pour 4 classes d’élémentaire de l’école de l’Orme et des Acacias à Marcoussis ainsi que pour toutes les classes de 6° du collège César Franck de Palaiseau.
Et pour finir, les « Drôles de sorcières » seront à l’Abbaye de Maubuisson (95), dans le cadre de la très belle exposition collective « Mandorla » qui a lieu du 5 octobre 2025 au 8 mars 2026.
Coline Peyrony a réalisée l’affiche en faisant des recherches pour le personnage de la petite sorcière en lien avec le costume du spectacle :

Une fois le design du personnage choisi, la dessinatrie-autrice a ensuite fait propositions de postures :

Le choix qui a été retenu est….













Lors de la résidence au Théâtre de la Passerelle à Palaiseau, pendant les vacances de la Toussaint, Léonie Le Bas a pu faire la création lumière du spectacle.

En mars, dans la salle Mimi de la Maison du Conte, j’ai retrouvé Florence Desnouveaux et Paul Pesty qui m’ont accompagnés dans l’exploration de la dernière partie des « Herbes folles repoussent toujours. »
